Home About Me Disclosure Nail Care Collection Contact Me Contact Me Subscribe to RSS Feed Follow me on Facebook ! Follow me on Twitter ! Follow me with Bloglovin ! Follow me on Hellocoton ! Follow me on Tumblr ! Follow me on Google+ ! Follow @sugar_nails on Instagram ! Follow me on Pinterest ! Image Map

Wednesday, October 2, 2013

33DC Day 5: Mexican Nails

Hi dear readers !

Oh, I wished so hard that I never had to post that ... My Mexican nails for the 33DC are the most terrible FAIL I ever did since I started this blog !

I didn't have a lot of inspiration. I love Mexico, this country is full of interesting art, colorful designs (and I love their food haha), however, I couldn't find an idea that I would be able to reproduce on nails.

I finally found an idea that appealed me on Spektor's Nails blog: serape nail art !
Serape (or sarape) are those Mexican traditional long shawls, made of colorful stripes. Spektor's Nails did it with acrylic, so I thought, why not. I never worked with acrylics before, but the technique here seemed to be easy, mixing colors and applying them progressively with a thin brush to create a kind of gradient.

But hey, now I see mine, I think they are SO ugly haha ! Ready to see them ? I hope you won't get blind !


I used Essie Blanc as the base, all the other colors are mixed acrylics from a random brand I found at the supermarket. The quality isn't very good, that was a bad starts. And as a beginner with acrylics, when cleaning my brush I had too much water left on it or not enough, which didn't let me have a nice, regular result.
At least, I liked my pinky, the color mix on this one is kinda interesting in my opinion ! The blue gradient wasn't too bad but I hate the global manicure. I also removed too much paint when cleaning my cuticles, which let some white polish appear.

I showed these to my boyfriend and he said "It's nice ! Not Mexican, but nice." So I don't even think you could have recognized my inspiration if I didn't tell you haha :D

By the way, working with acrylics was fun and I will work that technique to create something better :)

Tell me your thoughts, I won't blame you if you hate these :D

Have a nice day :)
Version Française - Cliquez ici
Hello !

Rhaa, comme j'aurais voulu ne jamais devoir poster ceci ! Mais c'est le jeu ... Mes ongles "Mexicains" pour le 33DC sont le ratage le plus abominable que j'aie fait depuis les débuts de ce blog :D

Je n'avais pas beaucoup d'inspiration à la base. J'adore le Mexique, leur culture et leur art sont variés et riches en couleurs (et j'adore leur cuisine lol), mais je n'ai pas trouvé d'idée que je sois capable de reproduire sur mes ongles.

Finalement j'ai trouvé une idée qui me semblait sympa chez Spektor's Nails blog: le nail art serape  !
Les serape (ou sarape), ce sont ces espèces de ponchos typiquement mexicains, faits de bandes très colorées. Spektor's Nails les avait réalisés en arcylique, donc je me suis dit, pourquoi pas. Je n'avais jamais travaillé avec l'arcylique avant, mais la technique ne semblait pas compliquée, il s'agissait simplement de mixer les couleurs et les appliquer au pinceau progressivement pour créer un genre de dégradé.

Mais bon, les miens, je les trouve tellement MOCHES lol ^^ J'espère que vous ne deviendrez pas aveugle à leur vue, d'ailleurs :p

J'ai posé Blanc d'Essie en base, toutes les autres couleurs sont des peintures acryliques mélangées, d'une marque de supermarché. La qualité n'est pas top, c'était déjà un mauvais départ. Et puis, comme je débute avec l'acrylique, à chaque fois que je nettoyais le pinceau entre deux couleurs, j'avais soit trop d'eau dessus, soit pas assez, d'où le résultat totalement irrégulier.
Au moins j'aime bien l'auriculaire, je trouve que les couleurs et le rendu sont intéressants ! Le dégradé bleu n'était pas mal non plus, mais dans l'ensemble, je déteste cette manucure. J'ai aussi nettoyé un peu trop par endroits, du coup la peinture est partie laissant apparaître le blanc de base.

J'ai montré mes ongles à mon copain, il m'a dit "C'est sympa ! Pas mexicain du tout, mais sympa". Donc je me dis que vous n'auriez peut-être même pas reconnu la référence au Mexique si je ne l'avais pas dit :p

Ceci dit, j'ai apprécié jouer avec l'acrylique et je pense travailler la technique pour créer quelque chose de plus sympa :)

Dites-moi ce que vous en pensez, je ne vous en voudrai pas si vous détestez ;)

Bonne journée ^^





No comments: