Home About Me Disclosure Nail Care Collection Contact Me Contact Me Subscribe to RSS Feed Follow me on Facebook ! Follow me on Twitter ! Follow me with Bloglovin ! Follow me on Hellocoton ! Follow me on Tumblr ! Follow me on Google+ ! Follow @sugar_nails on Instagram ! Follow me on Pinterest ! Image Map

Monday, September 9, 2013

Gradient & Stripes with Enas Plates

Hi dear readers !

So, I finally tried my Enas plates ! I had them for a while but didn't use them until now.
If you don't know about that stmping system, I invite you to check this page so you can get familiar with the system. The rubber stamp allows you to remove some parts of the design, add different colors etc. It lets the polish dry slower than usual Konad-like plates so you can play with it easily.

For my first try, I went with something simple, with only one color. At first, I used my recent Konad polish but it wasn't thick enough and my design was sheer (though my black Konad polish works very well with classical plates).
So I picked my old black Konad polish, which is so thick I can't use it anymore with plates. It worked very well with the Enas system.

Here are my pics, I'm not very proud of the result ! My middle finger is such a mess ! That happened because my hand shook when I applied the stamp. I think I need to get used to the Enas system !



I started with a gradient combo that I love, using Essence Fruit Punch and Gabriella. Then I stamped the stripes and waited almost an hour to add top coat. The stamping is so thick, I was afraid the design would smudge if it wasn't dry enough !

I can't say I'm really convinced with that stamping system. Sure I have to work my method and get used to it, but I feel like using way much more polish than with classical plates ! You have to cover the entire design with polish where, with normal plates, you can simply put a few polish on the border of the pattern then scrape to fill de design with polish.
And, as you have to stamp on paper to remove the excess polish, you definitely lose it.

I'll definitely try them again, and play with multiple colour patterns as that's what they're meant to be used for, but I'll probably never like them as much as Konad-like plates :)

Have you ever tried these rubber plates ? What do you think of them ?

Have a nice day :)
Version Française - Cliquez ici
Hello !

J'ai enfin testé mes plaques Enas ! Je les ai depuis un petit moment, mais je ne les avais pas encore utilisées.
Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous invite à visiter cette page pour vous familiariser avec la chose. Le tampon en caoutchouc permet d'enlever certaines parties du motif, d'ajouter des couleurs différentes, etc ... Ce système fait sécher le vernis moins vite qu'une plaque classique genre Konad, on peut donc prendre un peu plus de temps pour jouer avec.

Pour mon premier essai cependant, j'ai fait au plus simple, avec une seule couleur. Au début, j'ai essayé d’utiliser mon flacon de vernis Konad noir le plus récent, mais il n'était pas assez épais et mon stamping était un peu transparent (alors que mon noir fonctionne très bien avec les plaques classiques). Je me suis rabattue sur mon vieux vernis Konad noir, qui lui est tellement épais que je ne peux plus l'utiliser pour du stamping. Résultat, il a était parfait pour les plaques Enas ! En contrepartie, je me dis que ça doit vachement limiter le choix des vernis hors vernis spéciaux.

Je ne suis pas très fière du résultat, comme vous pouvez le voir mon majeur est tout dégoûtant. Ca vient du fait que ma main a un peu tremblé au moment d'apposer le motif. Je pense que j'ai besoin de plus d'entraînement !

J'ai démarré avec un gradient avec des couleurs que j'aime associer, Fruit Punch et Gabriella, tous deux d'Essence. Ensuite j'ai appliqué mes motifs, et j'ai attendu quasiment une heure pour que tout soit bien sec avant d'appliquer mon top coat: le motif stampé était tellement épais que j'ai eu peur de le ruiner avec le Seche Vite !

Je ne peux pas dire que je suis convaincue par ce système. Bien sûr, je dois encore faire des essais et m'y habituer, mais j'ai surtout l'impression d'utiliser beaucoup plus de vernis qu'avec des plaques métalliques ! Ici, il faut recouvrir entièrement et rigoureusement le motif, alors qu'avec les plaques classiques on peut se contenter d'un trait de vernis au bord du dessin, que l'on étalera en raclant.
Et vu qu'il faut tamponner le motif sur du papier avant de l'utiliser pour enlever le surplus de vernis, tout est perdu ! Ca me donne une sensation de gaspillage que je n'aime pas :/

Je ne baisse pas les bras, je réutiliserai mes plaques Enas, surtout pour les motifs multicolors (après tout, c'est à ça qu'elles servent avant tout), mais je ne les aimerai probablement autant que les classiques de chez Konad ou autres :)

Et vous, vous avez essayé ces plaques en caoutchouc ? Vous en pensez quoi ?

Bonne journée :)

No comments: