Home About Me Disclosure Nail Care Collection Contact Me Contact Me Subscribe to RSS Feed Follow me on Facebook ! Follow me on Twitter ! Follow me with Bloglovin ! Follow me on Hellocoton ! Follow me on Tumblr ! Follow me on Google+ ! Follow @sugar_nails on Instagram ! Follow me on Pinterest ! Image Map

Tuesday, January 1, 2013

Best of 2012

Hi dear readers !

Let me wish you all a very happy New Year ! I hope that all your wishes will come true in 2013 :)

Last year I wanted to do a retrospective post at this time of the year but didn't have the time to.
This year, I wasn't organized AT ALL and didn't plan to do that kind of post but well, finally, here it is !

First of all, I want to thank you all, my dear followers and commenters ! I know I've been a bit away from the comments these last weeks but I enjoy each of your comment, they make me smile and make want to continue my nail adventures :)

Let's start with what YOU prefered. I started to write something about the pages with the most page views, but I thought the comments would be more representative. Here are the posts with most lovely comments from you :)

At the first place comes my Blue Gradient with Stamping ! I'm really happy that you were enthousiast about this one, it was one of my 2012 faves !
Then we have my very first Saran Wrap manicure. Many of you told we it looked like fire! That's great :D
I've been trying to improve my tape manicures this year, and it seems you liked it, as for this Blue-Green Gradient mani :)
Sometimes you don't need gradients and glitters to please others ... A simple tone on tone stamping like these Blue Clouds will work, too :)
Another blue stamping that you loved, my Blue Gradient with Birds ^^

I wanted to keep it to a top five so I don't spam you with pics and text, but I couldn't resist to mention some other posts you seemed to love...
My recent Winter Nails, this Soft Purple Stamping, a Pink Tape Manicure which is one my 2012 faves, and one I can't avoid, my review of OPI Black Spotted! That OPI drawed a lot of attention due to it's rarity and originality ;)

So, what did 2012 bring to Sweet Sugar ? 
I think I've improved some techniques, like stamping and tape manis. I still love gradients but now I prefer to do them "the Nailasaurus' way" ;)
I got a lightbox, my pics have better ligh settings (remember in 2011 I could only take pics outside, which makes awful pics during Belgian winter). Still not perfect and my cam won't capture some colors as they really look, but that's enough in my opinion. As I almost don't swatch anymore (let's be honest, many other bloggers do this better and faster than I ;) ), I don't need perfect settings. Clean nails, clean pics, that's what I only need :)
2012 was also the year when I started to write in French again, bringing me visitors from that neighbour country and making me discover alot of great blogs from there ! I hope to introduce some of them this year.

I'm really happy to share my nail arts, get your comments to improve my skills, and I have a lot of fun blogging. Even if these last months, I sometimes forgot to post regularly but believe me, I'm SO busy haha !
Since I moved and live in a better house, I want to start other hobbies I had to abandon by lack of place and time... I might tell you about that later :)

What to expect in 2013 ? 
Well first of all, I'm the happiest polish addict since a couple of days. I met my friends and they gave me my birthday gift ... They booked a plane ticket to Barcelona for me so I can go to Cosmobelleza this year !!! Isn't it the best gift ever ? I want to go there since I saw Angeles' posts about this fair in 2011 and 2012 ! There's nothing similar in my country ... I can't wait ! And Barcelona is a city I love SO much, so I'll also be very happy to visit a bit of the city on the second day ;)

I'd like to start making tutorials but I don't know where to starts and I don't feel comfortable with a cam recorder yet .. Maybe I could start with pic tutorials :)

Finally, I'll still continue to improve, maybe learn techniques I still don't do like water marbling ... 

What about you, my dear readers ? Do you have any suggestion, remark or even complain to send me ? 

I hope 2013 will be a great blogging year :)

Have a nice day ^^

Version Française - Cliquez ici Hello !

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2013, en espérant qu'elle vous apporte bonheur, santé, et plein de vernis ! :D

L'année passée, je voulais faire une rétrospective 2011 mais je n'en ai pas eu  le temps.
Cette année, je ne me suis pas organisée DU TOUT pour ce genre de billet mais finalement, en voici un :)

Je souhaite avant tout vous remercier, mes fidèles lectrices (et lecteurs ?) pour vos visites et commentaires. Je sais que je n'ai pas été "au taquet" pour vous répondre dernièrement, mais j'apprécie toujours autant vos petits mots, ils me donnent le sourire et l'envie de continuer cette aventure nailesque !

Commençons avec ce que VOUS avez préféré. J'avais commencé un petit quelque chose sur mes billets avec le plus de pageviews, mais je me dis que le nombre de commentaires serait plus représentatif de votre enthousiasme (et puis les pageviews parfois c'est Google qui tape à côté de la plaque, alors bon ^^')
Voici donc les billets qui ont reçu le plus d'amour en 2012 !

En première place, mon Blue Gradient with Stamping ! Je suis ravie que vous ayez aimé cette manucure, c'est aussi une de mes préférées !

Vient ensuite mon premier Saran Wrap. Beaucoup d'netre vous ont dit que ça ressemblait à du feu ! Cool :D

J'ai essayé d'améliorer mes tape manicures cette année, et apparemment vous avez aimé ça comme le démontre mon Blue-Green Gradient  :)

Parfois, pas besoin d'ne faire trop avec des dégradés et des paillettes pour vous plaire ... Ce simple stamping ton sur ton a eu son petit succès !  Blue Clouds

Un autre stamping dans les tons bleus que vous avez aimé: Blue Gradient with Birds ^^

Je voulais m'en tenir a un top 5 pour ne pas surcharger mon message, mais je ne peux pas passer à côté de certains autres billets à succès ... 
Mes tout récents Winter Nails, un stamping tout en douceur: Soft Purple Stamping, une Pink Tape Manicure qui est une de mes préférées pour 2012, sans oublier ma review du OPI Black Spotted! Celui là a attiré l'attention suite à son originalité et sa rareté ;)

Au final, qu'est-ce que 2012 a apporté à Sweet Sugar ? 
Je pense avoir amélioré mes techniques, comme le stamping ou les scotch manucures. J'aime toujours autant les gradients, mais désormais je les préfères à la façon de the Nailasaurus ;)
Je me suis procuré une lightbox, mes photos ont une meilleure luminosité (comparé à 2011 ou je ne pouvais prendre mes photos que dehors, alors avec les hivers Belges on repassera question lumière...). Ce n'est pas encore parfait et mon appareil ne veut pas capturer certaines couleurs, mais c'est suffisant comme qualité à mon avis. Je ne swatche quasiment plus (soyons réalistes, beaucoup de bloggeuses le font bien mieux et plus rapidement que moi ;) ), je n'ai pas besoin de réglages parfaits pour mes photos. Des ongles propres et des photos claires, c'est largement suffisant :)
2012 est aussi l'année où je suis revenue à l'écriture en français, m'apportant de nouveaux visiteurs de cette lointaine contrée qu'est la France (ahem) et me permettant de découvrir quelques perles francophones ... J'espère en présenter ici cette année !

Je suis vraiment ravie de partager mes petites créations, recevoir vos avis pour m'améliorer et blogger m'éclate toujours autant. Même si ces derniers mois, j'ai parfois un peu oublié de poster régulièrement mais croyez moi, je suis overbookée lol !
Depuis que j'ai déménagé et que je vis dans un meilleur environnement, j'ai envie de me remettre à d'autres loisirs que j'avais abandonnés par manque de place et de temps ... J'en parlerai également prochainement ;)

Qu'attendre en 2013 ?
Et bien tout d'abord, je suis la npa la plus heureuse depuis quelques jours ! J'ai rencontré mes amies, qui m'ont offert mon cadeau d'annif ... Elles m'ont réservé un vol vers Barcelone pour que je puisse aller au salon Cosmobelleza !!! Ce n'est pas le plus chouette cadeau ? Je voulais tellement aller à ce salon depuis que j'avais vu Angeles en parler en 2011 et 2012 ! Il n'y a rien de similaire à ma connaissance en Belgique ou autour ... J'ai hâte ! En plus, Barcelone c'est un peu ma ville coup de coeur, je n'y suis allée que deux fois mais j'ADORE cette ville, donc je suis d'autant plus ravie, je profiterai du 2ème jour pour la visiter un peu :)

J'aimerais commencer à faire quelques tutos, mais je ne sais pas trop ou commencer et franchement, je ne me sens pas à l'aise avec une caméra ... Je vais peut-être commencer avec des tutos-photo :)

Enfin, j'aimerais continuer à m'améliorer, apprendre des nouvelles techniques et peut être enfin dompter ces satanés water marbles ...

Vous en pensez quoi, vous ? Vous avez des suggestions, remarques ou même des plaintes à me soumettre ? Qu'aimeriez-vous voir ici en 2013 ?

J'espère que cette année de blogging 2013 sera riche :)

Bonne journée :)


No comments: