Home About Me Disclosure Nail Care Collection Contact Me Contact Me Subscribe to RSS Feed Follow me on Facebook ! Follow me on Twitter ! Follow me with Bloglovin ! Follow me on Hellocoton ! Follow me on Tumblr ! Follow me on Google+ ! Follow @sugar_nails on Instagram ! Follow me on Pinterest ! Image Map

Monday, March 4, 2013

Chevron Stripes Nails

Hi dear readers !

About two weeks ago, I found a Youtube tutorial that I loved and needed to try. Her method consists in applying polish on tape, let it dry, cut stripes with normal or craft scissonrs and use the stripes just as stickers !
That sounds so easy, but I didn't have tape that day so I did it another way ^^ I loved the colors she used so I tried to pick close colors.

Here's how I proceeded. For this kind of manicure,my advice is to prepare the colors you need the day before, so you're sure your polish stripes are totally dry.
- Apply two thick coats of polish (here, brown and dark green) on a plastic sheet, allow to dry completely.
- Peel the polish from the plastic sheet
- Cut it with scissors or craft scissors if you want a cool wave or chevrons
- Apply your base color, let it dry
- Apply a top coat. While it's wet, put your polish stripes on. They stick immediatly to the wet polish so be precise and quick.
- Trim any excess with small scisssors or cuticule nippers, or clean the excess with a small brush dipped in polish remover
- Add top coat, you're done :)


I used Essence Speed of Light Blue for my base color, Essence Green Grass and China Glaze Brownstone for the stripes.

My stripes weren't perfect, my craft scissors are cheap and not really sharp. They don't even cut paper properly haha ! I might have to invest into better craft scissors :)
Anyway, the technique was fun and I'll do it again for sure. I especially like how I placed the stripes on my middle finger ! (but honestly, I don't like the job on my ring finger ;) )

If you want to see someone using this technique with better scissors (and maybe more precision lol) than mine, check Gnarly Gnails blog, she did a great job on these some days ago !

I hope you like it :)

Have a nice day !
Version Française - Cliquez ici

Hello !

Il y a environ deux semaines, je suis tombée sur un chouette tuto Youtube que j'ai eu tout de suite envie d'essayer. La méthode est simple, il suffit de mettre du vernis sur un bout de papier collant, laisser sécher, couper le collant vernis avec des ciseaux normaux ou à cranter et coller les les bandelettes obtenues, juste comme des stickers !
Ca avait l'air simple et amusant, mais je n'avais pas de papier collant sous la main donc j'ai procédé autrement ... Par contre j'adore les couleurs qu'elle a utilisées, donc j'en me suis largement inspirée ^^

Voici comment j'ai fait. Pour ce genre de manucure, je conseille de préparer les bandes de couleur la veille, histoire d'être sûre que tout est bien sec.
- Appliquer deux couches épaisses de vernis (ici, le vert et le brun) sur une feuille de plastique (genre chemise de protection)et laisser sécher complètement
- Retirer délicatement le vernis, éventuellement avec une pince à épiler pour plus de précision
- Couper des bandelettes avec des ciseaux ou des ciseaux à cranter pour avoir de jolies vagues ou des chevrons
- Appliquer une couleur de base et laisser sécher
- Appliquer un top coat et, avant qu'il ne sèche, y coller les bandelettes. Elles adhèrent immédiatement au top coat, attention donc à être précise et rapide, vous ne pourrez pas les repositionner facilement (les bandes s'étirent et se déchirent)
- Couper ce qui dépasse avec des petits ciseaux (ou une pince à cuticules), ou nettoyer avec un petit pinceau trempé dans le dissolvant
- Ajouter un top coat, c'est fini :)


J'ai utilisé Essence Speed of Light Blue en base, Essence Green Grass et China Glaze Brownstone pour les bandelettes.

Bon, c'est loin d'être parfait, principalement parce que mes ciseaux à cranter ne coupent pas bien. Ce sont des bon marché pas très bien affutés, même le papier ne se coupe pas bien avec eux! Je devrais investir dans une meilleur qualité :)
Ceci dit, c'était assez amusant à faire et je recommencerai ! J'aime particulièrement le placement de mes bandes sur le majeur ! (mais honnêtement, je n'aime pas du tout ce que j'ai fait sur l'annulaire lol)

Si vous voulez voir une autre manucure faite avec le même principe mais avec de meilleurs ciseaux (et aussi plus de précision), allez jeter un oeil sur le blog de Gnarly Gnails, elle a fait une très belle manucure avec cette technique il y a quelques jours :)

J'espère que vous aimez ^^

Bonne journée !

No comments: