Home About Me Disclosure Nail Care Collection Contact Me Contact Me Subscribe to RSS Feed Follow me on Facebook ! Follow me on Twitter ! Follow me with Bloglovin ! Follow me on Hellocoton ! Follow me on Tumblr ! Follow me on Google+ ! Follow @sugar_nails on Instagram ! Follow me on Pinterest ! Image Map

Wednesday, October 9, 2013

33DC Day 8: Chevrons

Hi dear readers !

Today's 33DC theme was Chevrons. I like that geometric pattern a lot, but I didn't want to go for a full nails chevron mani, so I decided to go for some skittle nails.

I saw that kind of manicure scheme almost everywhere and I like it a lot ! Bright pink, black and white chevron and some flashy polish for an accent, for which I chose a stunning holo shade, the well known Gosh Holographic :)


I used OPI Pink Flamenco on my index and pinky, Gosh Holographic on the middle finger and made the chevron pattern easily with Bundle Monster plate BM201 with black Konad polish over two coats of Essie Blanc.

That's all for today, I had a really exhausting day so I have to rest right now :)

I hope you like it !

Have a nice day :)
Version Française - Cliquez ici
Hello !

Le thème du jour du 33DC était les chevrons ! J'aime beaucoup ce motif géométrique mais je n'avais pas envie d'en faire une manucure complète, je me suis donc lancée dans un skittle.

J'ai vu ce "mélange" un peu partout et perso, j'adore ! Un rose vif, des chevrons en noir et blanc et un vernis bien flashy en guise d'accent. Pour ce dernier, j'ai choisi le bien connu et toujours aussi épatant Holographic de Gosh !

J'ai posé Pink Flamenco d'OPI sur l'index et l'auriculaire, Holographic de Gosh sur le majeur et j'ai fait les chevrons facilement avec la plaque Bundle Monster BM201, du vernis Konad noir, le tout sur Blanc d'Essie en base.

C'est tout pour aujourd'hui, je vous quitte rapidement mais je suis épuisée et j'ai besoin de repos immédiatement :D

J'espère que vous avez aimé !

Bonne journée :)


Monday, October 7, 2013

33DC Day 7: Oldest Untried

Hi dear readers !

Today's prompt for the 33DC was to use our oldest untried in a nail art.
I really had some hard times to find the oldest untried in my stash ! I'm ashamed to say it, but I have a LOT of untrieds ... I should really do something about that !

So, I made a selection and finally picked Eyeko Rain Polish. I have it since 2011 and never wore it.
By the way, I always feel a bit sad when it comes to Eyeko, because they were good (not the best for sure but still good) and had pretty colors, but they have been totally discontinued.

I made a simple and soft dandelion stamping over it, here's what it looked like !


This is two coats of Eyeko Rain Polish, the dandelion pattern from Nailz Craze plate NC01 stamped in black Konad polish, and Seche Vite.

I hope you like it :)

Have a nice day ^^
Version Française - Cliquez ici
Hello !

Le défi du jour pour le 33DC était d'utiliser notre vernis non-essayé le plus ancien.
J'ai vraiment eu du mal à me décider cette fois ! J'ai honte de l'avouer, mais j'ai beaucoup de vernis jamais portés dans ma collection ... Il faut que je remédie à ça :)

J'ai donc fait une petite sélection et c'est le Rain Polish d'Eyeko qui est ressorti. Je l'ai depuis 2011 et je ne l'avais jamais testé :/
A propos d'Eyeko, ça me rend toujours un peu triste d'y penser ! Leurs vernis n'étaient pas les meilleurs mais ils étaient tout de même bons, et ils avaient de jolies couleurs. C'est dommage qu'ils aient totalement arrêté leur gamme !

J'ai fait quelque chose de simple sur ce joli bleu gris, un stamping tout doux de fleurs de pissenlit (c'est moins sexy en français tout à coup xD)
J'ai posé deux couches de Rain Polish, et réalisé le stamping avec la plaque Nailz Craze NC01 et du vernis Konad noir. J'ai terminé avec une couche de Seche Vite.

J'espère que vous avez aimé :)

Bonne journée !


Sunday, October 6, 2013

Monthly Collage: September

Hi dear readers !

As I'm totally concentrated on the 33 Days Challenge, I forgot to post last month's collage ^^
So, without further ado, here are the manis I created in September !

Which one was your fave ? Mine is definitely the purple and black skittlette :)

Have a nice day !


Version Française - Cliquez ici
Hello !

Je suis tellement concentrée sur le 33 Days Challenge que j'en ai oublié de poster le collage du mois passé !
Trève de bavardages, voici donc ce que j'ai réalisé en Septembre !

Laquelle est votre favorite ? Pour ma part, sans hésiter, c'est le skittlette mauve et noir :)

Bonne journée !

Friday, October 4, 2013

33DC Day 6: Textured Nails

Hi dear readers !

Wow, I'm so impressed with the comments I had for my Mexican Nails ! You guys gave me more self-confidence, I had no idea someone could like those messy nails I did ! Thanks to you all, now you can be sure I'll redo those, working them even more to make them look better.
As some of you said in the comments, I was probably so disappointed because it didn't look like what I expected. I'm so glad to have your advices :)

For todays 33DC, which involved textured nails, I did something easy: I simply used a textured polish ^^
I didn't fall in love at all when textured polishes first appeared, so I don't have a lot of these. That trend only started to grow on me a few weeks ago and I wish I had more of these, so I could have done a textured gradient or have fun with many colors ! I seriously plan to get a few bottles from Kiko and Zoya :)


This pretty baby pink textured polish is Kiko 634. I used two coats of it, than stamped the always fab-looking clouds from Nailz Craze plate NC02 with white Konad polish.

Of course I didn't add top coat, and that felt totally weird to me as I'm not used to textured polishes yet ^^

I hope you like these !

Oh, today I received the new Bundle Monster set, they look fantastic and I already have tons of ideas to used them, even in the 33DC ! Be ready to see them a LOT ^^

Have a nice day :)
Version Française - Cliquez ici
Hello !

Wow, j'ai vraiment été impressionée par vos commentaires ici et ailleurs à propos de mes Mexican Nails ! Vous m'avez vraiment donné de la confiance en moi sur ce coup, je ne pensais pas que quelqu'un aimerait ce nail art désordonné ! Merci à vous toutes, vous pouvez être sûres que je retenterai l'expérience et essaierai d'améliorer ma technique.
Comme certaines l'ont mentionnée, j'ai probablement trouvé ma créa complètement nulle parce que ce n'était pas du tout ce que j'espérais (en plus de ne pas faire mexicain du tout lol). Je suis vraiment ravie d'avoir eu vos avis :)

J'ai fait simple pour le 33DC du jour; le thème était "Texture", j'ai donc utilisé un vernis texturé ^^
Je ne suis pas du tout tombée amoureuse des vernis texturés quand la tendance est arrivée, ça ne me plaisait vraiment pas, et puis il y a quelques semaines, j'ai commencer à les apprécier ... Du coup je possède peu de ces vernis, mais j'ai bien envie d'agrandir la collection (surtout avec des Zoya et des Kiko) pour faire des gradients texturés, entre autres :)

Le joli rose pâle utilisé ici est le Kiko 634. J'en ai appliqué deux couches, puis j'ai ajouté un petit stamping avec la plaque Nailz Craze NC02 et un vernis Konad blanc. Ce motif est toujours aussi fabuleux !

Je n'ai évidemment pas posé de top coat, ce qui me semble toujours aussi étrange et inhabituel vu que je ne suis pas habituée à ces vernis texturés :)

J'espère que vous avez aimé :)

Aujourd'hui, j'ai reçu le nouveau set de plaques Bundle Monster ! Elles ont l'air géniales et j'ai déjà des tonnes d'idées pour les utiliser, notamment pour le 33DC. Préparez-vous à les voir sous tous leurs angles ;)

Bonne journée !


Wednesday, October 2, 2013

33DC Day 5: Mexican Nails

Hi dear readers !

Oh, I wished so hard that I never had to post that ... My Mexican nails for the 33DC are the most terrible FAIL I ever did since I started this blog !

I didn't have a lot of inspiration. I love Mexico, this country is full of interesting art, colorful designs (and I love their food haha), however, I couldn't find an idea that I would be able to reproduce on nails.

I finally found an idea that appealed me on Spektor's Nails blog: serape nail art !
Serape (or sarape) are those Mexican traditional long shawls, made of colorful stripes. Spektor's Nails did it with acrylic, so I thought, why not. I never worked with acrylics before, but the technique here seemed to be easy, mixing colors and applying them progressively with a thin brush to create a kind of gradient.

But hey, now I see mine, I think they are SO ugly haha ! Ready to see them ? I hope you won't get blind !


I used Essie Blanc as the base, all the other colors are mixed acrylics from a random brand I found at the supermarket. The quality isn't very good, that was a bad starts. And as a beginner with acrylics, when cleaning my brush I had too much water left on it or not enough, which didn't let me have a nice, regular result.
At least, I liked my pinky, the color mix on this one is kinda interesting in my opinion ! The blue gradient wasn't too bad but I hate the global manicure. I also removed too much paint when cleaning my cuticles, which let some white polish appear.

I showed these to my boyfriend and he said "It's nice ! Not Mexican, but nice." So I don't even think you could have recognized my inspiration if I didn't tell you haha :D

By the way, working with acrylics was fun and I will work that technique to create something better :)

Tell me your thoughts, I won't blame you if you hate these :D

Have a nice day :)
Version Française - Cliquez ici
Hello !

Rhaa, comme j'aurais voulu ne jamais devoir poster ceci ! Mais c'est le jeu ... Mes ongles "Mexicains" pour le 33DC sont le ratage le plus abominable que j'aie fait depuis les débuts de ce blog :D

Je n'avais pas beaucoup d'inspiration à la base. J'adore le Mexique, leur culture et leur art sont variés et riches en couleurs (et j'adore leur cuisine lol), mais je n'ai pas trouvé d'idée que je sois capable de reproduire sur mes ongles.

Finalement j'ai trouvé une idée qui me semblait sympa chez Spektor's Nails blog: le nail art serape  !
Les serape (ou sarape), ce sont ces espèces de ponchos typiquement mexicains, faits de bandes très colorées. Spektor's Nails les avait réalisés en arcylique, donc je me suis dit, pourquoi pas. Je n'avais jamais travaillé avec l'arcylique avant, mais la technique ne semblait pas compliquée, il s'agissait simplement de mixer les couleurs et les appliquer au pinceau progressivement pour créer un genre de dégradé.

Mais bon, les miens, je les trouve tellement MOCHES lol ^^ J'espère que vous ne deviendrez pas aveugle à leur vue, d'ailleurs :p

J'ai posé Blanc d'Essie en base, toutes les autres couleurs sont des peintures acryliques mélangées, d'une marque de supermarché. La qualité n'est pas top, c'était déjà un mauvais départ. Et puis, comme je débute avec l'acrylique, à chaque fois que je nettoyais le pinceau entre deux couleurs, j'avais soit trop d'eau dessus, soit pas assez, d'où le résultat totalement irrégulier.
Au moins j'aime bien l'auriculaire, je trouve que les couleurs et le rendu sont intéressants ! Le dégradé bleu n'était pas mal non plus, mais dans l'ensemble, je déteste cette manucure. J'ai aussi nettoyé un peu trop par endroits, du coup la peinture est partie laissant apparaître le blanc de base.

J'ai montré mes ongles à mon copain, il m'a dit "C'est sympa ! Pas mexicain du tout, mais sympa". Donc je me dis que vous n'auriez peut-être même pas reconnu la référence au Mexique si je ne l'avais pas dit :p

Ceci dit, j'ai apprécié jouer avec l'acrylique et je pense travailler la technique pour créer quelque chose de plus sympa :)

Dites-moi ce que vous en pensez, je ne vous en voudrai pas si vous détestez ;)

Bonne journée ^^